SUIVEZ-NOUS

Sandrine Molandre : « Mes Piou-Piou… des moments de bonheur »


Maman supportrice, bénévole, membre du bureau et coach des U19, présentation de l’ange gardien des « Piou-Piou » de l’USCNM Via Domitia.

Sandrine, peux tu te présenter ?

J’ai débuté comme bénévole à l’US Montady, pendant 3 ans. J’ai, ensuite, fait partie des membres fondateurs de l’Olympique Montadynois, en 2012. Je suis restée secrétaire du club durant 4 saisons. En 2016, j’ai rejoins l’USCNM Via Domitia, comme maman supportrice, bénévole puis comme membre du bureau, sauf l’an dernier où je n’étais que coach des U19. Cette saison, je suis coach adjointe des U19 et secrétaire adjointe du club.

Tu as été également joueuse ?
Ma carrière footballistique a été assez courte, 3 saisons en sénior féminine. Ensuite j’ai été coach en U9, assistante du « Sage » (Philippe Coux) en U17 et coach adjointe des U19.

Peux tu nous parler de ton équipe ?

Je suis les garçons depuis les U6 pour certains ; au fil des années quelques-uns sont partis et revenus. Le groupe des U19 de cette année est une belle bande de copains. Nous avons un noyau d’une dizaine de joueurs qui évoluent ensemble depuis très jeunes. Cette année nous avons accueillis des nouveaux ce qui porte le groupe à 24 joueurs. C’est une équipe avec une bonne mentalité. Ils sont solidaires, respectueux et ont envie. Ils prennent en maturité, en confiance et çà se voit sur le terrain. Je pense que cette année nous avons quelque chose à jouer dans en championnat.

Quel est ton meilleur souvenir dans le football ?

Je n’arrive pas à trouver un souvenir marquant en particulier. Tous les moments passés avec mes « Piou-Piou » sont pour moi des moments de bonheur. Lorsqu’ils marquent je suis aussi heureuse qu’eux, et quand ils perdent je suis là pour les remotiver. Mon plus beau cadeau c’est de les voir s’éclater en jouant ensemble mais aussi en dehors des terrains, au Club House ou à la maison tous ensemble.