SUIVEZ-NOUS

Jimmy Lhomme : « Mes U11, une bande de copains qui fait plaisir à voir »

Joueur du club depuis plusieurs saisons, Jimmy Lhomme est également coach des U11 et Seniors 2 cette saison. Présentation de celui que les séniors surnomment « le BG de la Via ».

Jimmy, peux tu te présenter ?

J’ai commencé à jouer au football à 8 ans, j’en fais toujours. Je suis arrivé à l’USCNM Via Domitia en 2011. Je fais parti du groupe Seniors. Cette saison, j’ai commencé à coacher. Je m’occupe de la catégorie U11 et, récemment, des Seniors 2.

Peux tu nous parler de ton équipe ?

Cette saison, je m’occupe des U11, avec Stephane Pouyet. C’est ma première année en tant que coach mais je vois beaucoup de potentiel dans ce groupe. C’est une bande de copains qui fait plaisir à voir.

Quel est ton meilleur souvenir dans le football ?

Mon meilleur souvenir dans le football amateur c’était un match à Lespignan, notre derby. On avait ouvert le score mais notre adversaire avait égalisé et on était en train de subir le jeu. Sur un contre, mon frère Kévin dribble deux joueurs avant de faire une ouverture sur un coéquipier qui en une touche de balle me fait un centre parfait. Je marque d’une reprise de volée à l’entrée de surface de réparation. On gagne le match 2 à 1, c’était génial !

A son initiative, encouragé et financé par le club, Jimmy participera dès novembre au Module de Formation U11, Certificat Fédéral de Football 1, organisé par le District de l’Hérault.