SUIVEZ-NOUS

Pass Sanitaire : Protocole de reprise

La Fédération Française de Football vient de communiquer le protocole sanitaire de reprise des compétitions régionales et départementales y compris la Coupe de France pour les tours gérés par les Ligues.

Ce protocole bâtit en collaboration avec les Présidents de ligue et le collège des Présidents de Districts, est en adéquation avec les directives définies par le Ministère chargé des Sports : https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/tablosanitaire9aout21.pdf

L’accès au stade n’étant pas réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football, l’accès du public ne sera pas soumis à la détention du pass sanitaire cependant le port du masque sera obligatoire.

Par contre, certains éléments fondamentaux devront être respectés :

  • Le Pass sanitaire sera obligatoire pour tous dans la zone sportive et vérifié par le référent COVID ou par l’équipe COVID du club recevant.
  • Au niveau des buvettes, la règlementation en vigueur qui s’applique est celle des Hôtels, cafés, restaurant (HCR)
  • La stricte application des gestes barrières

Afin que nous puissions espérer une saison la plus sereine possible, il me paraît important d’appeler à la responsabilité collective quant aux respects de ces règles.

En effet, les dirigeants bénévoles qui assurent cette mission, certes ingrate mais au combien stratégique dans le contexte actuel, le font pour le bien de notre sport, de notre club et ne sont en aucun cas responsables de cet état de fait. Il apparaît donc important que nous mettions tout en œuvre collectivement pour permettre que cette étape se déroule sans accrocs ni mêmes tensions entre les différents acteurs essentiels à notre football.