SUIVEZ-NOUS

Premier match, première victoire !

Pour leur match de rentrée, les seniors de l’USCNM ont obtenu une victoire face à l’équipe du FC LESPIGNAN sur un score de 4-0

Jean-Max PIGASSOU, coach de l’équipe Senior de l’USCNM, avait organisé avec Eric VINCENTE , coach de l’équipe Senior du FC LESPIGNAN, que nous remercions vivement, un match amical pour propulser les 2 équipes dans la nouvelle saison.

S’agissant d’un match amical, le score est anecdotique, même si pour la confiance il est important. Pour le coach de l’USCNM : « l’essentiel était le contenu et le comportement des joueurs« .

En première période, les joueurs de l’USCNM ont pris le jeu à leur compte mais avaient un peu de mal dans leurs gestes techniques et conservaient trop le ballon.

Jean-Max PIGASSOU avait aligné un 4-2-3-1 et a précisé que le 11 qu’il a présenté en première mi-temps sera sensiblement le même qui débutera le match contre LAVERUNE le 25 août prochain à 15 h, dans le cadre de la Coupe de France. Son intention est « de créer des automatismes pour la suite de la saison ».

En seconde période, le coach a procédé à 8 changement qui se sont avérés très intéressants et ont pu montrer la qualité de l’ensemble du groupe des seniors, qui compte tenu du nombre important de joueurs cette année, devra être réparti en deux équipes.

Jean-Max PIGASSOU, plus motivé que jamais, indique qu’il organisera un nouveau match amical mardi prochain, 20 août, et que les joueurs auront un « décrassage » mercredi 21 août afin d’affronter LAVERUNE, en coupe de France, dimanche 25 août, dans les meilleurs conditions.

Le coach et les joueurs de l’équipe souhaitent que de nombreux supporter, les accompagnent à LAVERUNE pour les encourager lors de ce match important.